Pour en savoir plus sur mon parcours
Une passion et une vocation
J'ai failli être bibliothécaire !
En intégrant l'EBD, Ecole de Bibliothécaires-Documentalistes de l'Institut Catholique de Paris, j'ai découvert que le monde des entreprises m'intéressait beaucoup plus que les bibliothèques.
Après avoir obtenu mon diplôme en 1984, j'ai intégré le service de la revue de presse de Automobiles Citroën.
Je suis restée dans cette entreprise durant 38 ans ce qui m'a permis de la voir évoluer au fil du temps. J'ai pratiqué au sein de la communication, les relations avec la clientèle, la distribution, le marketing de la marque..
J'ai assumé de nombreuses fonctions, toujours comme documentaliste archiviste., découvert des activités et des process métiers très différents, tous au service de la Marque. J'ai créé de nombreux logiciels et applications documentaires.
Bref, je connais bien l'organisation générale et les modes transversaux d'organisation dans l'entreprise.
J'ai une vue transversale des entreprises !
Mon challenge extraordinaire
Le plus remarquable dans ma carrière a été les 12 ans passées aux archives historiques au sein du Conservatoire Citroën.
J'avais carte blanche pour tout organiser en partant de zéro. Et j'ai relevé le challenge. C'est là que j'ai découvert cette passion pour l'histoire des entreprises et leur valorisation.
J'ai eu l'opportunité de développer des produits et des prestations historiques comme le Coffret Légende personnalisé sur la voiture d'un collectionneur Citroën ou bien la collection de dossiers documentaires historiques sur les voitures légendaires de la Marque.
L'intérêt du marketing historique
J'ai compris la puissance et la force de l'attachement des clients pour certaines marques historiques.
J'ai constaté le pouvoir émotionnel des souvenirs, des objets, de la culture et des valeurs de l'entreprise aussi bien pour ses employés que pour ses clients.
J'ai considéré le potentiel énorme d'exploitation de l'histoire de l'entreprise et de ses documents pour augmenter la visibilité et la communication et porter la stratégie de l'entreprise.
J'ai évalué la portée et la dimension historique des documents qui racontent bien plus que le seul intérêt règlementaire.
La passion de la transmission... et de la valorisation
En 2022, mon aventure citroënniste s'est arrêtée pour laisser place à cette envie de conseiller, d'accompagner et de former.
Aujourd'hui avec CréArchives, je voudrais vous montrer comment considérer autrement vos documents et les exploiter au mieux tout au long de leur cycle de vie.
Engagement, Intégrité, Créativité et Transmission
Ce sont mes valeurs !
Si je peux vous aider à optimiser et valoriser votre gestion documentaire, je m'impliquerai à 100% en me basant sur mon expertise et mon expérience documentaire.